Le petit dernier

Quelques poussières d'Histoire Locale

 

Quelques poussieres d histoire locale

L’abbé Charles de Croocq (Winnezeele : 1874-1950) a écrit durant la longue période où il fut professeur au collège Saint Winoc de Bergues une série d’articles intitulée « Poussière d’histoire locale » qui parurent dans le Journal de Bergues devenu le Journal des Flandres. C’était il y a près de cent ans.

Chaque article est un joyau, puisé au sources des archives berguoises, l’ensemble raconte l’histoire de la cité depuis le Moyen Age.

L’association les Amis de la Flandre a décidé de mettre à disposition quelques uns de ces articles, plus spécialement ceux concernant : les rues, les places et les métiers, les corporations.
Format : 21 x 29,7 cm - 152 pages - couverture couleur pelliculée - prix : 12 euros.

Charles etienne brasseur de bourbourg

 

 

 

En une centaine de pages, la vie passionnante de l'Abbé Charles Brasseur de Bourbourg qui découvrit tant de trésors de la civilisation Maya. C'est le seul livre disponible, en français, sur ce personnage. Il a été publié par les Amis de Charles Brasseur pour les 200 ans de sa naissance.

Format : 21 x 14,5 cm - 100 pages - couverture couleur pelliculée - prix : 10 euros.

 

 

 Dicdico

Avis de TheBookEdition

Une plongée dans la Flandre profonde à travers ses personnages célèbres mais parfois un peu vite oubliés... Quel plaisir de les retrouver ! Ce livre leur redonne vie... Un bel hommage particulièrement touchant ! et une mine de connaissances historiques, ce qui ne gâche rien !!!

 

Un livre de Robert Noote est toujours, pour son lecteur, l'occasion de découvrir une foule d'information sur la Flandre.

Ce livre est un véritable condensé de la petite et grande histoire de cette petite patrie. Puisé aux meilleures sources, il fera date.

Format : 21X29,7 cm - 80 pages - prix : 12 euros

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×